Mon amie et moi avons décidé de visiter la Grèce à l'été 2023, et le seul moment où nous étions toutes deux disponibles était en plein milieu du mois de juillet. Nous étions conscientes que la chaleur risquait d'être insupportable et que nous ferions plus de baignades que de visites; nous avons donc planifié notre voyage en conséquence, afin d'être toujours à proximité d'une plage. Nous pouvons tous imaginer une plage Grecque sur demande : de l'eau turquoise translucide, du sable fin, des horizons infinis, des sauts de la falaise, et pour une fois, la réalité ressemblait comme deux gouttes d'eau à la vision que je m'étais imaginée. Évidemment, certaines plages en valent plus la peine que d'autres. Pour vous sauver du temps, voici la liste des plages que nous avons visité et si j'y retournerais sans hésiter ou je passerais mon tour. adoré : agios prokopios, NaxosQuand nous sommes arrivées sur l'île de Naxos, nous étions plutôt fatiguée à cause du début mouvementé de notre voyage et tout ce que nous voulions c'était quelques jours de repos. Heureusement, ce plan était facile à réaliser puisque notre AirBnB se trouvait à 200 mètres de la plage d'Agios Prokopios, l'une des plus belles plages de toute l'île. Pour :
Contre :
moins aimé : plage rouge, santorinSantorin n'est pas la meilleure île pour les plages à mon avis. C'est définitivement une île à visiter, mais les options pour se baigner sont limitées. Bien que cette plage ait l'air intéressante de par sa couleur, ce n'est pas le plus bel endroit où passer du temps. Pour :
Contre :
adoré : logaras, ParosLa plage de Logaras fut l'une de mes préférées de tout le voyage, et un des aspects qui a fait que j'ai tant aimé l'île de Paros. C'était en-dehors des coins touristiques et tout simplement si beau. Nous avons eu la chance d'avoir un hôtel juste à côté et nous n'avons jamais regretté d'être à l'écart des villes principales. Pour :
Contre :
moins aimé : pollonia, milosPendant notre séjour à Milos, nous résidions dans un petit hôtel à Pollonia. C'était l'une des régions les moins dispendieuses de l'île qui avait tout de même des petits restaurants et des boutiques et c'était parfait à mon avis, mais la plage n'avait pas grand intérêt. La marina était trop près et l'eau était peu profonde donc on était debout à côté des bateaux. C'est bien pour de jeunes enfants, mais pour des adultes, c'était un peu décevant. Pour :
adoré pour la vue : grottes de papafragasLes grottes de Papafragas sont une région de Milos constituée de canyons étroits avec une petite plage au fond. C'était incroyable à visiter, mais pas pour les plages. Je recommande tout de même d'aller y faire un tour. Pour :
Contre :
adoré, mais inaccessible : kalogries, milosIl y a une chose que vous devez comprendre avant de vous rendre à Milos. Si vous faites un tour de bateau, l'île possède quelques-unes de meilleures plages de la Grèce. On y retrouve des plages de sable fin, des eaux cristallines et des paysages à couper le souffle. Si vous ne planifiez pas faire un tour de beateau, vous n'aurez accès qu'à des plages parmi les plus décevantes de Grèce à mon avis. Celle-ci est un bon exemple. Elle n'était pas atteignable par la terre, ou en tout cas pas facilement, mais elle était tellement belle! Pour :
moins aimé : perissa, santorinUne plage décevante de plus pour Santorin. Perissa est l'une des plages noires de l'île. Pour :
a-do-ré, mais inaccessible : kleftiko, milosKleftiko envahi toujours mes rêves, même des mois plus tard. Sérieusement, à quel point c'est beau?! Je ne sais pas si on peut vraiment considérer que c'est une plage puisqu'il y a tellement peu de sable, mais ça mérite tout de même une mention sur cette liste. Pour :
adoré, mais pas d'endroit pour s'installer : baie d'Ammoudi, santorinLa Baie d'Ammoudi est l'un de ses endroits qui vous fait sentir comme dans un film. Malheureusement, il y a beaucoup de monde, mais ça vaut tout de même une visite. Pour :
moins aimé, mais en même temps adoré : sarakiniko, MilosAvant d'aller à Milos, j'avais vu un peu partout que la plage de Sarakiniko était un incontournable de l'île. Personnellement, je ne sais pas si nous étions dans la mauvaise saison pour visiter ou si on avait tellement aimé Kleftiko la veille que nos attentes étaient vraiment élevées, mais j'ai été déçue. Je suppose que ça dépend ce que vous recherchez : un studio de photo ou un endroit pour vous baigner. Il faisait aussi excessivement chaud cette journée-là alors j'étais peut-être trop épuisée pour en profiter. Pour :
a-do-ré, mais inaccessible : baie bleue, poliegosCette plage est l'endroit à visiter si vous recherchez de l'eau bleue. Et je veux dire bleu électrique comme un marqueur Crayola de votre enfance. L'eau était claire et on pouvait voir les roches 30 mètres sous nos pieds. Le seul point négatif est que c'est complètement inaccessible sans bateau. Pour :
Je dirais que les points à retenir de cet article sont : faites un tour de bateau à Milos et vous ne le regretterez pas; et ne vous attendez pas à vous baigner beaucoup à Santorin. À part ça, on trouve en Grèce l'eau la plus bleue que j'ai vu de ma vie, même plus bleue qu'aux Bahamas à plusieurs endroits, et les plages sont en général vraiment belles. Même celles où je ne ferais pas un effort de retourner étaient incroyables comparé à la plupart des plages du Québec donc.... d'autres articles qui pourraient vous intéresser
0 Comments
Leave a Reply. |