Le Costa Rica est vraiment un havre pour les amateurs de plein air. Il y a des forêt pluviales d’une verdure époustouflante, des chutes d’eau colorées et puissantes, de petits singes curieux, de longues plages, des volcans actifs et de magnifiques couchers de soleil. En d’autres termes, le rêve! Si vous êtes prêts à explorer ce paradis tropical, poursuivez votre lecture pour découvrir 5 des plus beaux endroits du Costa Rica que vous voudrez ajouter immédiatement à votre Bucket List!
La chute de la fortuna
La « Catarata La Fortuna » (Chute de La Fortuna en espagnol) est située à environ 5 kilomètres du centre du village de La Fortuna. C’est simple de s’y rendre, mais si vous décidez de marcher, je vous recommande de porter une bonne paire de chaussures et d’apporter une bouteille d’eau et beaucoup de crème solaire! La route est pavée, mais la pente est assez raide et c’est un bon workout.
Le prix d’entrée est de 15 $US, mais en vaut définitivement la peine. Une fois dans le parc, il suffit de suivre le sentier et de descendre jusqu’au bas de la chute. Ne pensez pas au fait qu’il vous faudra les remonter pour retourner au village, pensez à la rivière colorée et rafraîchissante qui vous attend en bas. Il y a quelques points de vue en descendant où il est possible de s’arrêter et d’admirer la jungle qui s’étend sur des kilomètres dans toutes les directions et la magnifique chute qui coule sur 75 mètres. Je dois dire que j’ai vu des belles chutes d’eau dans ma vie (dont la chute Niagara), mais celle-ci est spéciale. Elle est impressionamment haute, entourée de verdure et le bassin en bas est d’un bleu turquoise profond. La baignade est interdite dans le bassin juste en bas de la chute puisque le courant y est trop fort, mais sur la gauche, en longeant la rivière, il y a une petite plage où le courant n’est pas aussi fort et où il est possible de se baigner dans l’eau rafraîchissante avant de remonter tous les escaliers. parc national manuel antonio
Le parc Manuel Antonio n’est pas immense et c’est facile de le visiter en une journée, mais il en vaut le détour. La jungle y est épaisse et d’un vert éclatant. Les plages sont larges et l’eau y est chaude. Et encore mieux, je vous garanti que vous croiserez quelques singes amicaux sur le sentier. Attention par contre, se sont de bons voleurs!
Le coût d’entrée au parc est de 16 $US et il est facile de s’y rendre en autobus de la ville de Manuel Antonio ou de Quepos. Un coup à l’intérieur, il ne reste plus qu’à prendre une carte et se diriger vers les sentiers ou la plage. Les deux vous impressionneront par leur beauté et leur faune. rio celeste
Le Costa Rica est reconnu pour son abondance de parc nationaux et Rio Celeste en est un que vous ne voudrez pas manquer. Le parc protège une rivière d’un bleu ciel épatant qui serpente dans la jungle jusqu’à tomber dans une chute d’eau. Malgré que le sentier soit très bouetteux, ça vaut la peine de marcher jusqu’au bout puisque vous aurez peut-être la chance de croiser des singes, des oiseaux exotiques ou même des paresseux.
Le parc est situé à environ une heure de La Fortuna, mais il y a plusieurs compagnies de tours guidés qui peuvent vous y emmener à un prix abordable qui inclus le coût d’entrée. Apportez des souliers de marche ou des bottes de pluie et une bouteille d’eau bien remplie puisque ce n’est pas la randonnée la plus facile (beaucoup d’escaliers, des sentiers bouetteux et dans lesquels on s’enfonce et l’air est très humide). sources chaudes
Cachée dans la jungle qui entoure le volcan Arenal, se trouve des rivières dont l’eau se mélange à celle qui provient du volcan pour créer des sources d’eau chaude naturelles. Quelques-unes ont été transformées en spas luxueux, mais d’autres sont restés ouvertes au public. Les visiteurs comme les gens de la place peuvent aller se prélasser dans les eaux chaudes et relaxer après une longue journée de randonnée, ou de travail. Les locaux apportent des chandelles qui rendent l’atmosphère encore plus magique et on peut rester tard dans la nuit à admirer les étoiles et écouter le vent dans les feuilles et le grondement de la rivière. Je suggère d’apporter des souliers d’eau puisque les roches sont toutes nouvelles (la dernière éruption du volcan s’est terminée en 2010) et assez coupantes. De plus, avec le courant il est difficile de voir sur quoi on met les pieds.
la plage du côté pacifique
Même si l’eau n’est pas aussi bleue que du côté des Caraïbes et si le sable est plus foncé à cause des cendres des volcans, les couchers de soleil valent la peine d’aller faire un tour sur la côte Pacifique. Pendant notre voyage en février, l’eau était d’une température parfaite. Juste assez rafraîchissante et assez chaude pour qu’on puisse passer des heures à se laisser flotter et à jouer dans les vagues. Les vagues sont assez grosses pour faire du surf et on y offre tout plein d’activités comme le parasailing, le bodysurfing, les excursions en paddle board, etc.
Peu importe où votre voyage au Costa Rica vous mènera, vous y trouverez tout plein d’aventures, des gens accueillants et des paysages magnifiques. Ouvrez grands vos yeux et profitez de chaque minute. Pour plus d’informations sur le Costa Rica, revenez jeter un coup d’oeil à chaque semaine. Il y a plusieurs articles que vous aimerez qui s’en viennent.
1 Comment
|