in english please
Articles à propos du canada
explorer le parc des monts-Valin et sa vallée des fantômes en hiverCe n'est un secret pour personne que le Canada est un chez de file en ce qui a trait aux hivers, ou que la province de Québec reçoit beaucoup de neige à chaque année, mais il y a certains endroits qui reçoivent juste un peu de poudreuse en extra et le Parc national des Monts-Valin est l'un de ces endroits. En fait, la vallée de fantôme est l'endroit où il neige le plus de toute la province avec une moyenne annuelle de 3 mètres de neige. Une telle quantité d'accumulations offre des conditions optimales pour les activités hivernales comme la raquette et le ski de fond et pour des vues à couper le souffle.
|
Mon expérience à passer la nuit dans un dôme à St-David-De-falardeauDormir dans un dôme était un de mes rêves depuis plusieurs années déjà, mais ils sont assez difficiles à réserver et ridiculement dispendieux! Mais puisqu'une de mes amies venait faire un tour dans la région de Québec et que ces vacances à la maison ne nous coûtaient pas une cenne en hébergement, nous avons décidé de nous gâter pour une nuit de confort et de relaxation dans une mini-maison en dôme. Voici ce que j'ai pensé de l'expérience qu'était dormir dans un des Diamants de l'Éternel à St-David-de-Falardeau.
|
6 raisons de visiter la péninsule BruceÀ l'été 2021, en pleine pandémie et avec nulle autre endroit à visiter que le Canada, je me suis retournée vers la Péninsule Bruce. Avec son eau limpide, ses randonnées aux vues incroyables et ses multiples activités, je n'ai certainement pas été déçue et je ne crois pas que j'aurai à travailler fort pour vous convaincre de visiter ce petit coin de paradis.
|
20 photos pour vous convaincre de visiter l'hôtel de glace à québecL'Hôtel de Glace est le seul hôtel d'Amérique à être entièrement bâti de neige et de glace. Il est construit chaque année au mois de novembre et est ouvert au public du début du mois de janvier jusqu'à la fin du mois de mars. Unique en son genre, il ébloui ses visiteurs par sa beauté éphémère depuis 2001. Si vous ne l'avez pas visité encore, voici 20 photos pour vous convaincre de réserver votre voyage dès maintenant.
|
Passer la nuit à l'hôtel de glace : toute une expérienceVous avez déjà vu des gens faire une activité et pensé : «je ne pourrais jamais faire ça» ou «ils doivent être complètement fous !» Sur ma liste de choses complètement folles que je ne ferais jamais il y a : nager dans une eau infestée de requins, sauter d’un bâtiment à un autre, passer plus d’une semaine dans un endroit sans électricité, etc. Et bien dormir dans l’Hôtel de glace faisait aussi partie de cette liste et il semblerait que je doive en changer le titre pour Liste des choses hors de ma zone de confort. (Peut-être que sauter d’un bâtiment à un endroit n’est pas une très bonne idée par contre.)
|
à quoi s'attendre du programme odysséePour commencer, je crois que je dois vous expliquer ce qu’est le programme Odyssée. C’est un programme gouvernemental offert aux citoyens Canadiens pour promouvoir nos langues officielles : le français et l’anglais. C’est similaire à un programme d’échange culturel puisque des gens de provinces francophones vont vivre dans des provinces anglophones et vice-versa. Donc, moi, une francophone de Québec, j’ai eu la chance d’aller habiter à Comox en Colombie-Britannique. Mais contrairement à un programme d’échange régulier, où les participants vont étudier dans une province ou un pays différent, le programme Odyssée est aussi un emploi. Pour une année scolaire, vous devenez un assistant de langue et travaillez 25 heures par semaines dans une école avec des enfants de différents âges selon l’école où vous travaillez. C’est un travail difficile, mais amusant et enrichissant où vous avez aussi la chance d’apprendre et de voyager. Mais avant que vous commenciez cette aventure, voici quelques petites choses que vous devriez savoir.
|
où faire escale lors d'un voyage en voiture à travers l'amérique du nordL’année dernière, je vivais à Comox, en Colombie-Britannique. J’ai passé l’année à travailler, à voyager et à m’amuser. Malheureusement, quand juin est arrivé, mon contrat s’est terminé et le temps était venu de dire au revoir et de prendre la route vers chez moi, à Québec. Dire au revoir est toujours difficile, mais rien ne change les idées mieux qu’un tout nouveau voyage. Alors au lieu d’aller directement à Québec, j’ai pris la route panoramique et j’ai emmené une amie. Et c’est ainsi qu’a commencé notre voyage de 26 jours à travers l’Amérique du Nord. Ce fut un voyage plein de rebondissement, mais nous y avons vu les plus beaux endroits où vous devriez définitivement vous arrêter lors d’un voyage en voiture à travers l’Amérique du Nord.
|
Les attractions à ne pas manquer lors d'un cours voyage à VancouverVancouver est une ville que j’ai eu la chance de visiter plusieurs fois dans la dernière année. Malheureusement, toutes ces visites étaient pendant des fin de semaines et, donc, ne duraient pas plus de trois jours. Comment visiter une aussi grande ville en seulement trois jours demandez-vous? La réponse est, vous ne verrez probablement pas tout, mais trouvez une carte de la ville maintenant et commencez à entourer ce que vous voulez vraiment voir. Et si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il y a à voir, voici une courte liste des attractions à ne pas manquer lors d’un court voyage à Vancouver.
|
Les rocheuses canadiennes : du mont robson à watertonTout le monde a déjà entendu parlé de Banff et Jasper, et pour de bonnes raisons. Les deux parcs sont absolument magnifiques! Mais les rocheuses Canadiennes sont plus étendues que ça et le reste est tout aussi beau. Puisqu’il reste encore quatre mois pour visiter les parcs nationaux du Canada gratuitement, j’ai pensé vous offrir un petit aperçu des rocheuses.
|
les 7 plus beaux endroits sur l'île de VancouverJ’ai eu la chance de vivre sur la magnifique île de Vancouver pendant neuf mois pendant que je travaillais comme monitrice de langues à Comox. Ce travail m’a donné l’opportunité de voyager, pendant les fins de semaines, tout autour de l’île et de découvrir les attraits moins connus de la région. Des plages de sable blanc aux forêts de vieux arbres, sans oublier les montagnes coiffées de neige et les chutes d’eau turquoise, cette île a beaucoup à offrir aux amateurs de plein air.
|
explorer vancouverVancouver offre tant de choses à faire et à voir qu’une poignée de jours ne peut possiblement être assez, surtout dans cette température… Ceux qui disent qu’il ne neige pas à Vancouver sont des menteurs! Mais malgré le peu de temps et la température, nous avons réussi à explorer presque tout le centre-ville et à visiter Burnaby, Langley et Aldergrove en voiture. Nous avons même accidentellement terminé notre voyage aux Etats-Unis!
|
Pourquoi la ville de québec est le meilleur endroit pour fêter noëlOk, je ne suis peut-être pas impartiale puisque je viens de Québec. Et peut-être que c’est seulement parce que je m’y sens chez moi et on veut tous être à la maison pour Noël, mais je pense que vous aurez le même avis que moi sur Québec avant la fin de cette article.
|
Comment j'ai visité Vancouver en une journéeSpoiler! Je n’ai pas eu le temps de voir tout Vancouver en une journée, c’est impossible! Voilà ce qui s’est passé : mon amie m’A invitée à aller voir Disney sur glace un samedi soir ce qui est parfait puisque je travaille en semaine. Elle cependant, travaille la fin de semaine, alors je ne pouvais pas arriver à Vancouver avant la fin de son quart de travail à 17 heures. J’ai donc conduit jusqu’à Nanaimo pour prendre le traversier et je suis arrivée à son travail à 17 :30. Ce soir-là nous n’avons vu que Disney sur glace (qui était fantastique en passant) alors je n’ai commencé à visiter la ville que le lendemain lorsqu’elle m’a débarquée devant son travail à 6 heures. Elle travaille au centre-ville, quelle chance! J’avais de 6 heures jusqu’à 11 heures, heure où je devais prendre l’autobus vers le quai du traversier.
|
excursion à victoriaNous avions traversé Victoria en voiture en chemin vers Seattle quelques semaines plus tôt et nous étions restées sur notre faim. La capitale de la Colombie-Britannique est une magnifique ville que nous avons eu la chance de visiter pendant la première fin de semaine de décembre. De son architecture Britannique à son jardin impressionnant, nous n’avons pas été déçue.
|
5 choses à voir dans la vallée d'alberniQui a déjà entendu parlé de la vallée d’Alberni auparavant? Personne? En tout cas, je n’en avais jamais entendu parler avant d’arriver ici. Mais grâce à ses chutes d’eau impressionnantes, les arbres les plus gros de l’île de Vancouver et ses vues magnifiques, c’est rapidement devenu l’un de mes endroits préférés sur l’île. Alors, voici 5 choses à ne pas manquer si vous êtes dans le coin ou de passage vers Tofino.
|
vacances à comoxLa vallée de Comox est peut-être ma maison pour l’année, mais je n’y étais jamais venue avant alors un peu de tourisme s’imposait. De Cumberland à Courtenay et Comox, la vallée de Comox est une vaste région qui offre des plages, des parcs naturels, des chutes d’eau, des montagnes et une multitude d’activités extérieures. Il y a quelque chose pour tout le monde et plusieurs jours de plaisir à y avoir.
|
Plages de sable et sentiers en forêt : Tofino B.C.Lorsque j’ai annoncé officiellement que je partais m’installer en Colombie-Britannique, tout le monde me disait « Tu dois aller à Tofino! » Je n’avais jamais entendu parlé de l’endroit avant, mais quand j’ai entendu les mots plage et sable, ça m’a intriguée. J’ai ensuite appris que Tofino est un petit village sur la côte ouest de l’île de Vancouver. C’est une destination populaire pour les amateurs de surf et d’observation de baleines. Près du village se trouve Long Beach, qui fait partie du Pacific Rim National Park et qui est l’attraction principale de la région… En tout cas pour nous!
|