comment explorer un parc national sous la pluieJe suis incroyablement chanceuse quand vient le temps d’explorer des parcs nationaux, ce que je veux dire par là, c’est qu’il pleut au moins une fois sur deux. (Vous vous souvenez la fois où je suis allée à Sequoia et Yosemite? Si non, allez voir ça ici, ça en vaut pathétiquement la peine.) Mais la mauvaise température ne veut pas dire que vous ne devriez pas profiter de vos vacances en plein air (la pluie est importante pour les arbres, les fleurs et la faune après tout, c’est pour une bonne raison!), ça veut tout simplement dire que vous devrez en profiter différemment de ce que vous aviez sans doute prévu. Alors voici quelques trucs que j’ai développés après avoir visité les Rocheuses et Yosemite sous la pluie battante.
|
vivre à l'étranger : comment survivre à son retour à la maisonFitzgerald a dit un jour : « C’est bizarre de retourner à la maison. Rien n’a changé. Tout a la même allure, le même aspect, la même odeur. Tu réalises que ce qui a changé, c’est toi. » Et il avait tellement raison ! Rentrer à la maison est toujours la partie la plus difficile, pour moi, d’aller vivre à l’étranger parce qu’on s’attend à ce que ce soit si simple, mais, en fait, c’est exactement comme déménager sauf que tout le monde pense qu’ils te connaissent alors qu’en fait, ce n’est plus le cas, et les gens s’attendent à ce qu’on soit comme avant sans avoir de période d’ajustement à cette nouvelle/ancienne réalité. Ça semble devenir plus facile à chaque fois que je le fais et je suppose que l’expérience aide, mais si c’est la première fois que tu retournes à la maison après avoir vécu à l’étranger ou après un long voyage, voici mon guide de survie au retour à la maison.
|
vivre à l'étranger : comment gérer l'éloignement de sa famille et de ses amisIl y a tellement d’avantages à aller vivre à l’étranger. Comme découvrir un nouveau pays, en apprendre davantage sur une nouvelle culture, gouter de la nourriture délicieuse et se faire de nouveaux amis, mais il y a aussi des désavantages et être loin de sa famille et de ses amis en est un. Mais à notre époque, avec toutes les technologies à portée de main, il est plus facile que jamais de rester en contact avec les gens qui nous sont chers, même lorsqu’on vit à l’étranger. J’ai également quelques petits trucs pour vous aider à gérer l’éloignement de votre famille et de vos amis.
|
Vivre à l'étranger : Comment s'adapter à un nouveau chez soiDéménager n’est jamais facile, mais déménager par toi-même, dans un endroit où tu n’es jamais allé, où tu ne connais personne ? C’est carrément un défi ! Et peu importe combien de temps on a passé à le prévoir ou à quel point on était excité pour ce déménagement, c’est normal de se sentir un peu dépassé et d’avoir le mal du pays au début. S’adapter à une nouvelle maison et à un nouvel environnement, c’est dur, mais il y a quelques trucs pour rendre la transition plus facile.
|
activités à faire pendant un voyage en voitureLes voyages en voiture sont tellement amusants, mais ils peuvent devenir ennuyeux après plusieurs heures à conduire. Je pars la semaine prochaine pour le plus long voyage en auto de ma vie et, puisque je suis toujours une enfant dans mon cœur, je nous ai préparé quelques activités que j’ai décidé de partager avec vous. Pinterest m’a bien aidé pour trouver des idées et quelques-unes sont des jeux auxquels on jouait quand j’étais petite. J’espère que vous aurez bien du plaisir dans vos voyages.
|