Je suis incroyablement chanceuse quand vient le temps d’explorer des parcs nationaux, ce que je veux dire par là, c’est qu’il pleut au moins une fois sur deux. (Vous vous souvenez la fois où je suis allée à Sequoia et Yosemite? Si non, allez voir ça ici, ça en vaut pathétiquement la peine.) Mais la mauvaise température ne veut pas dire que vous ne devriez pas profiter de vos vacances en plein air (la pluie est importante pour les arbres, les fleurs et la faune après tout, c’est pour une bonne raison!), ça veut tout simplement dire que vous devrez en profiter différemment de ce que vous aviez sans doute prévu. Alors voici quelques trucs que j’ai développés après avoir visité les Rocheuses et Yosemite sous la pluie battante.
Faites de la randonnée, mais choisissez vos sentiers intelligemment
Sauf s’il y a des éclairs (vous ne devriez pas aller dehors s’il y a des éclairs), la pluie ne devrait pas vous empêcher de partir en randonnée. Un bon manteau de pluie, des bottes de marche et même des pantalons de pluie, si vous en avez, font des merveilles. Autant que possible, essayez de choisir un sentier où il y a beaucoup d’arbres. Les feuilles vous protégeront d’une bonne partie de la pluie. Aussi, si vous ne voyez pas les montagnes, en général ça signifie que vous ne verrez pas grand chose du sommet. C’est probablement une bonne idée de remettre l’ascension à une journée ensoleillée. Si vous visitez les Rocheuses, vous pouvez toujours vous diriger vers les sentiers qui mènent à un lac turquoise. Ils sont tout aussi beaux sous la pluie. Il pleuvait à boire debout quand nous avons visité Jasper, alors nous avons fait le sentier des cinq lacs pour voir cinq lacs de différentes teintes de bleu et de vert et, au final, c’est l’une des randonnées que nous avons fait que j’ai le mieux aimé à Jasper.
essayez l'une des activités
Les parcs nationaux offrent toujours une large gamme d’activités. Du canot, à la promenade en cheval ou la visite d’un musée, il y a des activités qui plairont à tout le monde. Les jours pluvieux sont l’un des meilleurs moments pour essayer ces activités (bon, peut-être pas le canot, mais le reste). La plupart des centres d’information ont un petit musée qui donne plus d’informations sur l’histoire de la région, de son histoire naturelle à comment l’endroit a été découvert et est devenu un parc national. J’ai bien aimé celui de Yosemite qui parlait des différentes espèces animales qu’on peut rencontrer dans le parc et de l’évolution du parc depuis sa création. Les journées pluvieuses sont aussi un bon moment pour aller relaxer dans les sources chaudes de Banff et Jasper. Vous serez les seuls à y être et l’atmosphère sera encore plus relaxante.
prenez du temps pour vous
Si vous êtes comme moi, vous avez probablement besoin de vacances après vos vacances. Je suis toujours à l’aventure, levée de bonne heure et en train d’essayer de voir et de faire autant de choses que possible (je suis meilleure qu’avant pour ce qui est de prévoir des moments de détente, mais c’est encore à travailler). Les jours pluvieux sont l’excuse parfaite pour se reposer et relaxer. Alors, prenez votre livre et allez vous installer près du foyer ou allez dans un café avec une vue écrire vos récentes aventures. Prenez un chocolat chaud avec des guimauves et gâtez-vous! Si vous vous sentez d’attaque, c’est aussi une bonne opportunité de faire le point sur ce que vous avez fait pendant votre voyage et ce qu’il vous reste à faire avant de partir.
Mère nature nous garde toujours des surprises et les voyages vont rarement selon le plan, mais c’est ça qui fait de belles histoires. N’oubliez pas que, malgré la mauvaise météo, vous êtes chanceux de vous trouver dans un si bel endroit. Et la pluie signifie que vous aurez peut-être la chance de voir un arc-en-ciel! Alors sortez profiter de vos vacances en plein air!
Vous avez d’autres astuces qui devraient se trouver sur cette liste? Écrivez-les dans les commentaires ci-dessous pour que je les ajoute et peut-être aider à rendre mon prochain voyage sous la pluie encore meilleur!
1 Comment
|