26/12/2016 0 Comments Excursion à Victoria
Nous avions traversé Victoria en voiture en chemin vers Seattle quelques semaines plus tôt et nous étions restées sur notre faim. La capitale de la Colombie-Britannique est une magnifique ville que nous avons eu la chance de visiter pendant la première fin de semaine de décembre. De son architecture Britannique à son jardin impressionnant, nous n’avons pas été déçue.
Jour 1
Nous avons débuté notre visite au Craigdarroch Castle. Le château n’a l’air de rein vu de l’extérieur, mais mes yeux se sont grands ouvert dès que nous avons passé la porte d’entrée. On n’a pas lésiner sur les dépenses lors de sa construction ça c’est certain. Juste le foyer de l’entrée coûte sans doute plus que ma voiture. Je n’avais aucune idée pourquoi ou quand ce château avait été construit avant d’y mettre les pieds. C’était seulement un joli bâtiment que j’avais vu en regardant des dépliants sur le traversier vers Port Angeles, mais en faisant le tour de chaque étage, j’en ai appris un peu plus sur son histoire grâce à de nombreux panneaux accrochés dans les différentes pièces. Il semblerait que le château ait été construit par la famille Dunsmuir, des immigrants qui ont fait fortune grâce à de bons investisments et qui sont devenus l’une des plus riches familles au Canda à cette époque. Le bâtiment à plus tard été utilisé comme hôpital pendant la guerre, puis comme université. Vous pouvez visiter leur site internet pour en apprendre plus sur l’histoire de la famille Dunsmuir et de leur château.
Après des heures à visiter le château, nous nous sommes dirigées vers le centre ville de Victoria pour voir le parlement et les boutiques de souvenirs. Nous avons eu la chance de faire un tour de la ville tiré par des chevaux. Ces tours sont organisé pour célébrer Noël et étaient tout à fait gratuits. Il a plu tout l’après-midi, mais ça ne nous a pas empêché d’aller au Fisherman’s Wharf. C’est une partie de la ville qui est très jolie et originale faite d’environ une douzaine de maison qui flottent sur la baie. Les maisons sont multicolores et décorées de toutes sortes de styles. Puisque c’est l’hiver et que la température était mauvaise, il n’y avait personne, mais les petites boutiques et restaurants me font rêver à une chaude journée d’été ou je déambulerais entre les maisons flottantes en mangeant de la crème glacée et en gardant un œil sur l’eau dans l’espoir de voir une queue de baleine ou quelques gentils canards. Après le souper, nous avons conduit nos derrières gelés jusqu’au Walmart pour y acheter plus de vêtements chauds. La pluie c’était faufilée dans nos manteaux et nos bottes et la température de 0°C avait presque gelé notre envie de voir les décorations de Noël à la noirceur. Nous avons décidé d’aller nous réchauffer devant un film et d’aller marcher dans les rues plus tard, lorsque les rues seraient presque vides et que nous pourrions sentir nos doigts. Nous avons vu le dernier film d’animation de Disney : Moana! Je pourrais en parler pendant de jours, mais ce n’est pas ce que vous voulez lire alors je ne direz que « Allez voir le film! » Nous avons gardé notre promesse à nous-mêmes et nous sommes allées nous promener au centre ville après le film. Ça en valait vraiment la peine! Premièrement, la pluie s’était arrêtée. Deuxièmement, les décorations de Noël étaient absolument magnifiques! Puisque je suis de la ville de Québec et que j’ai déjà fêté Noël à Disney World, je suis habituée que les décorations soient fantastiques, mais les lumières sur le parlement étaient incroyables. Pour faire simple, il y en avait partout! Je n’aurais pas pu espéré une meilleure fin à cette journée… sauf peut-être un peu de musique de Noël pour nous mettre dans l’esprit des fêtes, mais nous avons arrangé ça. Ma voix n’est peut-être pas la meilleure, mais il n’y avait personne en juger. Mon beau sapin, roi des forêts, que j’aime ta verdure! Jour 2
Nous n’avions pas grand chose de prévu pour notre deuxième journée puisque nous voulions prendre notre temps sur le chemin du retour pour s’arrêter dans tous les points de vues, mais nous avions quand même gardé le meilleur pour la journée ensoleillée! Nous sommes parties de bonne heure et nous sommes arrivées à Butchart Gardens à 9 heures. Nous avons littéralement ouvert le parc.
J’avais entendu dire que c’était beau, mais je ne pensais pas que ce serait aussi grand. Nous avons passé plus de 4 heures dans le parc à se promener, à prendre des centaines de photos et à faire un tour de carrousel, bien entendu. Malheureusement, les photos ne représentent pas la beauté de l’endroit, mais le ciel bleu dépourvu de nuages, les arbres d’un vert lumineux et les décorations multicolores étaient à couper le souffle. Ma partie préférée est le jardin Japonais avec ses chutes d’eau et ses ponts rouges. J’ai hâte de voir à quoi ça ressemble au printemps quand toutes les fleurs sont ouvertes! Quand nous sommes finalement retournées à l’entrée, il était presque 2 heures et c’était l’heure de quitter Victoria, mais notre visite n’était pas finie. Nous nous sommes arrêtées à tous les points de vue sur notre chemin et ce fut l’une de mes parties préférées de ce voyage. Nous avons pu prendre notre temps et profiter de la vue et des rares rayons de soleil à cette période de l’année. Nous devrons retourner à Victoria avant que l’année scolaire se termine, mais pour l’instant, ‘est le temps des vacances de Noël et de petites vacances à la maison à Québec. J’ai hâte de voir ce qui m’attends en 2017! D'autres articles qui pourraient vous intéresser
0 Comments
Leave a Reply. |