17/11/2016 0 Comments Longue fin de semaine à Seattle
Pouvez-vous croire que je n’avais jamais visité Seattle? Et je pensais ne jamais y aller, parce que je ne croyais pas que ça vaudrait le 600$ de billet d’avion à partir de Québec. Mais j’avais tort! Non seulement la visite en valait la peine, mais 4 jours n’était pas assez long!
Jour 1
La route de Comox à Seattle est plutôt longue, surtout quand tu oublies de prendre une réservation pour le traversier de 10 :30 et que tu dois attendre pour celui de 4 heures! Par contre, ça nous a donné la chance de visiter Victoria pour quelques heures et de prendre le temps de diner. Apparemment, il faut être au terminal du traversier 90 minutes avant le départ juste pour passer les douanes, ce qui prend environ 5 minutes. Nous sommes arrivées à notre motel à SeaTac vers 8 :30, juste à temps pour manger un petit quelque chose avant d’aller au lit pour se lever tôt le lendemain.
Jour 2
Nous avions recherché les attractions les plus populaires de Seattle avant notre voyage, mais nous aurions sans doute dû rechercher les stationnements, le trafic, les autobus et d’autres informations importantes quand tu visites une ville pour la première fois. Nous avons dépensé tellement en stationnement la première journée parce que nous ne savions pas que le coût et le temps de location peut varier d’une rue à l’autre. Nous aurions dû le savoir, mais quand tu n’as pas l’habitude de payer pour le stationnement, c’est une surprise. Le matin, nous avons visité Pike Place Market, un gigantesque marché publique de deux étages qui s’étend à l’infini, rempli de restaurants, de produits frais et de boutiques souvenirs. J’adorerais vivre près d’un marché comme celui-ci et n’avoir qu’à prendre une petite marche pour acheter des fruits et légumes frais tous les jours. Après avoir visité le marché, nous avons pris une longue marche dans les rues du centre-ville de Seattle pour faire du lèche-vitrine et regarder les décorations. La température était vraiment mauvaise. Nous devions arrêter de marcher parfois parce que le vent nous poussait de côté ou nous ne pouvions pas avancer, mais le bon côté c’est que le vent fort a poussé les nuages noirs et nous avons eu droit à un après-midi ensoleillé.
En après-midi, nous avons visité le Kerry Park. C’est un petit parc de quartier qui a le meilleur emplacement. Il est au nord de la ville sur le côté d’une colline, ce qui donne une vue complète de la ville et de la baie. On peut aussi voir le Mont Rainier par temps clair, malheureusement nous n’avons pas eu cette chance. Après avoir observé la ville pour un moment, nous avons pris le chemin de la Space Needle! C’est la seule chose que je connaissais de Seattle avant de commencer mes recherches. Nous avons acheté nos billets pour le temps le plus tôt qui était disponible, 5 :30, et nous avons pris le temps de souper et d’explorer les attractions du coin. Nous avons fait un tour de monorail et un peu de magasinage. Nous avons aussi eu la chance de voir un rallye anti-Trump devant la Space Needle. Est-ce que j’ai oublié de mentionner que c’était la fin de semaine après les élections? Quand nous sommes finalement montés dans la Space Needle, il faisait noir, mais les lumières de la ville étaient magnifiques vues d’en haut. J’ai adoré les affiches qui expliquaient l’histoire de l’Expo Universelle de Seattle et de la construction de la Space Needle. C’est très impressionnant qu’ils aient réussi à construire une tour aussi haute avec les technologies de l’époque. En tout cas, ça a bien terminé notre journée. Jour 3
Notre troisième journée a commencé par quelques appuis sur le bouton « Snooze ». Nous avions tellement marché la journée précédente que nous étions toutes les deux épuisées, mais le EMP et la grande roue nous attendaient. Nous sommes arrêtées au Starbucks pour déjeuner avant d’aller au EMP. Pour ceux qui n’ont aucune idée ce qu’est le EMP, c’est un musée de science-fiction, rock n’ roll et culture pop. Il y une exposition sur Nirvana, Hendrix, les jeux vidéos, le fantastique, l’art à porter et la musique pop. Ma préférée était bien sûr celle sur le fantastique. Tout ceux qui me connaissent savent que j’adore la lecture et voir les dessins et pages de mes auteurs préférés était incroyable. Nous avons passé au moins 5 heures à lire tous les panneaux et à regarder toutes les expositions. Nous avons même essayer quelques instruments (Spoiler : je suis incapable de jouer de la musique). Quand nous sommes finalement arrivées à la fin de la dernière exposition, c’était la fin de l’après-midi. Nous avons fait un peu de magasinage, puis nous avons conduit jusqu’au quai 57 ou nous avons passé la soirée. Nous avons mangé des fish n’ chips et avons fait un tour de grande roue. C’est étrange que nous ayons choisi de visiter la Space Needle et la grande roue de soir puisque la vue est un peu limitée, mais c’était très joli. Après tout ce plaisir dans la ville, il était temps de retourner à notre motel et de se préparer à quitter la ville au matin.
Jour 4
La dernière journée n’est jamais très amusante. Le traversier était à 2 heures et nous avions une réservation cette fois-ci! Nous sommes parties tôt pour conduire jusqu’au terminal de Port Angeles. Les fans de Twilight reconnaissent surement la ville comme étant celle où Bella, Jessica et Angela vont acheter des robes dans le premier film et où elle termine la soirée dans un restaurant italien avec Edward. Je ne suis pas une grande fan de Twiligth, mais mon amie Amy avec qui je voyage en est une et elle a beaucoup aimé se promener dans la ville pour voir les décors de Twilight. Après l’heure et demie de traversier, nous sommes restées prises dans le trafic à Victoria et nous avons dû nous dépêcher pour rentrer à Comox pour ne pas qu’Amy manque son traversier vers Powell River.
Maintenant que je suis de retour au travail, tout le monde me demande si j’ai visité le premier Starbucks (qui est apparemment à Seattle) et si j’ai fait le tour sous la ville (je ne savais même pas que ça existait). Ça me donne une bonne leçon : on devrait toujours rechercher une ville à fond avant de la visiter ou on manque des attractions intéressante! D'autres articles qui pourraient vous intéresser
0 Comments
Leave a Reply. |